A propos

Mes origines

Belge flamande, je me suis installée à Sainte-Gemmes-sur-Loire (Angers) depuis 2017. Avant, j’accompagnais des élus et agents territoriaux des collectivités en Belgique, Vietnam, au Sénégal et en Amérique Latine afin qu’ils intègrent le développement durable dans leurs projets et partenariats communs. 

Mes valeurs

Depuis mon adolescence, je suis sensible à la protection de notre environnement, de notre Terre, du Vivant (l’homme, l’animal, le végétal…). J’ai beaucoup de respect pour notre Nature, qui réside en chacun de nous et autour de nous.  

Ma mission

Dans ma vie professionnelle, associative ou personnelle, je veux contribuer au développement durable de notre société, respectueux de chaque être vivant, de notre environnement.

Ma vision

Je crois que, quand l’Homme s’écoute et se respecte, il sait écouter et respecter l’autre, il sait observer et respecter son environnement ainsi que la Terre. J’ai envie de contribuer à un monde respectueux de l’Homme, du Vivant, de la Terre. 

Ma stratégie

Avec la médiation équine, j’ai trouvé un moyen qui me plaît afin de faire ma petite part pour un monde plus respectueux du Vivant : à l’aide du cheval, j’accompagne la personne à mieux écouter et respecter soi-même, les autres et son environnement. Aussi j’accompagne des groupes et des équipes pour améliorer les relations et renforcer la cohésion du groupe, afin qu’ils puissent réussir dans leur projet.  

Mon premier partenaire

Fantasio, ancien cheval de spectacle tout blanc, tout doux et tout gentil, est devenu mon premier partenaire pour la médiation équine. Il adore être soigné et il aime le contact humain. Il vous accompagnera ensemble avec moi.

Remerciements

Uniquement grâce au temps, à l’espace, au cadre magnifique et au cheval que le Domaine d’Olisun m’a offert, j’ai pu développé cette activité de médiation équine. Infiniment merci à Patrick & Caroline et tous les Olisuniens. Aussi le soutien de Clarisse pour moi et Fantasio est précieux. Merci à vous tous !

Sites amis